Pedagogie en tete

Liste des projets pédagogiques

Développement d'un mode pédagogique adapté à la réalité de l'université d'été en droit transnational

 

Élargir et contextualiser le contenu théorique de l'École d'été en droit transnational

Louis Marquis, Stéphane Reynolds
Faculté de droit

L'apprentissage du droit transnational suppose une démarche intellectuelle globale faisant appel à des connaissances juridiques brutes, mais aussi à des habiletés de qualification et de résolution de problématiques qui émergent dans ce domaine. Or, pour amener l'étudiant à développer de telles habiletés professionnelles, l'enseignement magistral tel qu'il se pratique traditionnellement dans les cours de droit ne suffit pas; les connaissances doivent être intégrées, transposées et appliquées dans un contexte se rapprochant de la pratique du droit. Dans le cadre de l'École d'été en droit transnational, le projet vise à développer des activités d'élargissement et de contextualisation des connaissances orientées vers le développement de compétences professionnelles et la résolution de problèmes.