Pedagogie en tete
Date
Jeudi, 15 avril 2004
9 h 30 à 12 h

Salle
Salon du Carrefour de l'information

 
Animation
Lynda Bellalite
Faculté des lettres et des sciences humaines

Sonia Morin
Service de la recherche et de la création

 
Participation spéciale
Animatrices et personnes-ressources
 
À propos de
Pédagogie en tête
 
Sommaire de l'activité

Deux questions ont été discutées dans le cadre de cette activité de Pédagogie en tête portant sur les attentes des étudiantes et étudiants face à leur directrice ou directeur de recherche:

  • À partir de quels indicateurs une directrice ou un directeur de recherche considère-t-il que l'étudiante ou l'étudiant à la maîtrise a complété sa formation à la recherche, c'est-à-dire qu'il est prêt à déposer son mémoire?

  • Lorsqu'une directrice ou un directeur de recherche accepte de diriger une étudiante ou un étudiant à la maîtrise, qu'est-il prêt à faire pour le former à la recherche?
Résultats de l'activité et synthèse des discussions

Les discussions en sous-groupes et en plénière ont soulevé plusieurs dimensions relatives à formation à la recherche. En voici les principaux éléments :

  • Tableau-synthèse 1 : Principaux indicateurs de l'atteinte des objectifs visés par la formation à la recherche
  • Tableau-synthèse 2 : Support offert par la directrice ou du directeur de recherche

Pour en savoir plus, consultez la documentation associée à l'activité :