Date
Jeudi, 15 avril 2004
9 h 30 à 12 h
Salle
Salon du Carrefour de l'information |
|
Animation Lynda Bellalite
Faculté des lettres et des sciences
humaines Sonia Morin
Service de la recherche et de la création |
|
Participation spéciale
Animatrices
et personnes-ressources |
|
À propos de
Pédagogie en tête |
|
|
Deux questions ont été discutées dans le cadre de
cette activité de Pédagogie en tête portant sur les attentes
des étudiantes et étudiants face à leur directrice ou
directeur de recherche:
- À partir de quels indicateurs une directrice ou un directeur
de recherche considère-t-il que l'étudiante ou l'étudiant à la
maîtrise a complété sa formation à la recherche,
c'est-à-dire qu'il est prêt à déposer son
mémoire?
- Lorsqu'une directrice ou un directeur de recherche
accepte de diriger une étudiante ou un étudiant à la
maîtrise, qu'est-il
prêt à faire pour le former à la recherche?
Résultats de l'activité et
synthèse des discussions |
Les discussions en sous-groupes et en plénière
ont soulevé plusieurs dimensions relatives à formation à la
recherche. En voici les principaux éléments :
- Tableau-synthèse 1 :
Principaux indicateurs de l'atteinte des objectifs visés par la
formation à la recherche
- Tableau-synthèse
2 :
Support offert par la directrice ou du directeur de recherche
Pour en savoir plus, consultez la documentation
associée à l'activité :
|
|