Animateurs et personnes-ressources invitées
Julie Lane
chargée de cours à la Faculté d'éducation,
doctorante et professionnelle de recherche et conseillère pédagogique
au Centre d'innovation, de recherche et d'enseignement du CLSC de
Sherbrooke. |
|
Membre du groupe responsable du projet financé par
le Fonds d'appui à la pédagogie universitaire: « Application
du modèle de la dynamique du transfert des apprentissages de Tardif
(1999) dans le cadre de divers cours de la Faculté d'éducation »
(Julie Lane, Guylaine Michaud, Jacques Tardif, Réginald Savard) |
|
Patrik Doucet
professeur
Faculté de génie
|
|
Membre du groupe responsable du projet financé par le Fonds d'appui à la
pédagogie universitaire: « Amélioration de
la compétence conception en génie mécanique : réviser
l'énoncé de la compétence en conception, réformer
le cours de méthodologie et améliorer le déroulement
des projets de conception » (Patrik Doucet, Denis Proulx, François
Charron, Yves Van Hoenacker) |
Les personnes-ressources invitées |
Lors des échanges, six professeurs ayant développé des
projets pédagogiques particuliers en lien avec la thématique
et financés par le Fonds d'appui à la pédagogie
universitaire du Vice-rectorat à l'enseignement ont
accepté de se joindre aux groupes de discussion afin de partager
leurs expériences. Il s'agissait de Michel Berthiaume
(administration), Olivier Dezutter (éducation), Marcel Nadeau
(éducation physique et sportive), Denis Proulx (génie
mécanique), Nathalie Vézina (droit) et Lyne Veilleux
(administration).
Michel Berthiaume
professeur
Faculté d'administration
|
|
Membre du groupe responsable du
projet financé par le Fonds d'appui à la
pédagogie universitaire: « Mise en œuvre
d'une maîtrise (M.Sc.) en gestion du commerce électronique » (Michel
Berthiaume, Gilles Valence)
Responsable du projet financé par le Fonds d'appui à la
pédagogie universitaire: « Centre de cas de la
Faculté d'administration » |
|
Olivier Dezutter
professeur
Faculté d'éducation |
|
Membre du groupe responsable du projet financé par
le Fonds d'appui à la pédagogie universitaire: « Élaboration
de matériel pédagogique informatisé visant
le développement de la compétence professionnelle
de communication orale des futurs enseignants » (Colette
Deaudelin, Olivier Dezutter, Jean-Claude Kalubi) |
|
Marcel Nadeau
professeur
Faculté d'éducation physique et sportive |
|
Responsable du projet financé par le Fonds d'appui à la
pédagogie universitaire: « Illustration de cas réels
sur le questionnement relatif aux effets physiologiques de la pratique
de l'activité physique » |
|
Denis Proulx
professeur
Faculté de génie |
|
Membre du groupe responsable du projet financé par
le Fonds d'appui à la pédagogie universitaire: « Amélioration
de la compétence conception en génie mécanique : réviser
l'énoncé de la compétence en conception, réformer
le cours de méthodologie et améliorer le déroulement
des projets de conception » (Patrik Doucet, Denis Proulx, François
Charron, Yves Van Hoenacker) |
|
Lyne Veilleux
Chargée de cours
Faculté d'administration
Faculté de génie |
|
Responsable du projet financé par le Fonds d'appui à la
pédagogie universitaire: « Cours de production à valeur
ajoutée » |
|
Nathalie Vézina
Professeure
Faculté de droit |
|
Responsable du projet financé par le Fonds d'appui à la
pédagogie universitaire: « Développement d'un modèle
d'apprentissage actif et contextualisé de l'anglais juridique » |
|